Prendre rendez-vous

Consultation d’esthétique

Avant de prévoir une intervention, la consultation d'esthétique est essentielle pour comprendre les désirs du patient et évaluer le visage dans sa totalité.

Voici quelques conseils pour bien préparer votre consultation.

En savoir plus

Tout traitement anti-âge aura pour vocation de garder “bonne mine” et de ralentir les effets du temps, retrouver un visage jeune, plein, qui renvoie la lumière: redonner un éclat au regard et un aspect de fraîcheur.

Le traitement ne sera néanmoins pas focalisé uniquement sur le regard mais pourra, pour rester harmonieux et équilibré, intéresser le reste du visage.

Un plan de traitement sera proposé au patient après une première consultation visant à comprendre les désirs et évaluer le visage dans sa totalité.
L’analyse précise de l’ensemble des processus de vieillissement du visage est primordiale car votre ophtalmologiste pourra être amené à utiliser des techniques et produits différents, de manière combinée, pour obtenir une action plus globale et harmonieuse et optimiser le résultat..

Important pour la consultation

  • se munir de l’historique des traitements médicaux et chirurgicaux déjà effectués (esthétique ou général), produits déjà injectés (même plusieurs années auparavant!)
  • Amener des photos de jeunesse peut être intéressant pour comparer et déterminer vos désirs ou au contraire vos craintes.
  • signaler les antécédents d’herpès labial ou risques infectieux qui nécessiteront des précautions d’emploi.
  • signaler toutes les injections préalables et les produits utilisés. Ceci afin d’éviter certaines associations dangereuses sur un même site ( notament avec les produits non résorbables).

A l’issue de cette consultation nous pourront programmer les séances et estimer un budget qui dépendra de l’âge, du niveau de sénescence et de votre niveau d’exigence.

La stratégie thérapeutique peut être divisée en 3 niveaux:

  • le niveau 1 ou cosmétologie active, qui s’applique aux sujets jeunes entre 20 et 30 ans. Essentiellement préventif : protection solaire, arrêt du tabac, alimentation équilibrée, crèmes hydratantes et anti-vieillissement.
  • le niveau 2 ou traitement médical, destiné aux sujets entre 30 et 45 ans (toxine botulique, comblements et peelings, laser )
  • le niveau 3 ou chirurgical, qui s’applique rarement avant 45 ans: Blépharoplastie et/ou Lipostructure.

Le geste chirurgical peut être associé à la cosmétologie active et aux traitements médicaux. Les résultats seront d’autant meilleurs que les niveaux 1 et 2 auront été traités correctement.

Chirurgien ophtalmologiste, titulaire du DIU d’oculoplastique, le Dr GRASSWILL pratique l’ensemble de ces techniques et saura vous conseiller.
Ces traitements sont à visée esthétique et ne sont donc, à ce titre, pas pris en charge par la Sécurité Sociale et sont assujettis à la TVA.

En savoir plus

En savoir plus

Toxine Botulique, Acide Hyaluronique, injections et chirurgie esthétique, découvrez l’essentiel concernant ces techniques efficaces pour embellir le regard.

Vieillissement du regard et du visage

Retrouvez un regard plus éclatant et détendu, tout en restant naturel(le).


Les essentiels de l’Esthétique du Regard

Découvrez l'essentiel des techniques d'esthétique du regard.