Prendre rendez-vous

Le lifting par fils tenseurs Infinite-Thread®️

Sans chirurgie et sans cicatrice, une solution douce, naturelle et peu contraignante pour retrouver rapidement sa jeunesse.

Toujours à la recherche du meilleur, le Docteur GRASSWILL est le premier à vous proposer le lifting par fil tenseur Infinite-Thread® dans le Grand-Est. N’hésitez pas à prendre rendez-vous.

En savoir plus

Qu’est-ce que Le lifting par fils tenseurs Infinite-Thread®️ ?

1/ 10

Véritable révolution dans le domaine de la médecine esthétique, le fil tenseur Infinite Thread®, proposé par le docteur GRASSWILL, prend le contre-pied des méthodes chirurgicales lourdes et parfois difficiles à mettre en œuvre pour le patient.

En rendant possible un lifting rapide, donnant lieu à des suites opératoires très légères et à des résultats aussi naturels que satisfaisants, cette innovation permet à un grand nombre de personnes de retrouver un visage plus jeune, moins fatigué… Et d’en finir avec les complexes qui leur compliquent la vie.

Afin de garantir une fiabilité totale, le fil tenseur Infinite Thread® a été entièrement développé en France, dans les laboratoires Thread & Lift, par des ingénieurs en micro-technologie médicale. Ceux-ci ont étroitement collaboré avec des médecins spécialistes de la pose de fils tenseurs, dans le but d’imaginer un fil parfaitement fiable et un processus de pose associé, la méthode dite « parallèle ».

Uniquement disponible chez les praticiens formés par le laboratoire Thread & Lift et ayant obtenu la certification. C’est pour le patient le gage d’un véritable savoir-faire dans la pratique du lifting par fil tenseur.

Le Docteur GRASSWILL fait justement partie des quelques chirurgiens formés à cette technique et saura vous accompagner.

PRINCIPE ET INDICATIONS

2/ 10

La graisse sous cutanée migre et s’affaisse sous l’effet de la gravité et du temps (ptose).

Les Fils permettent de repositionner les tissus sous cutanés à leur emplacement initial pour obtenir un résultat naturel.

– Les bajoues, les sillons nasogéniens ainsi que les plis d’amertume seront estompés..

– Retrouver ses belles pommettes et améliorer le vieillissement du cou sont également envisagés.

– Le front, les tempes, la queue du sourcil, “cat’s eyes” sont à évaluer.

LE test pour s’en rendre compte: Allongez vous sur le dos. Prenez un miroir. Voyez comme votre visage est rajeuni tout simplement en luttant contre la gravité et en repositionnant les tissus !

En savoir plus…

La technique:

En vue de garantir les meilleurs résultats, on prend le parti d’implanter les fils au milieu de l’hypoderme (couche de graisse sous le derme). On place minimum 3 à 4 fils par côté de visage, de façon totalement indépendante, afin de traiter les différentes zones (sillon nasogénien, zone jugale, pommettes affaissées, bajoues, plis d’amertume, etc.) de manière sur-mesure, sachant que chaque patient démontre une répartition des graisses différente.

Ceux qui souhaitent raffermir leur cou en plus le peuvent : dans ce cas, nous pouvons simplement ajouter un fil supplémentaire, dont le point d’entrée se situe devant l’oreille.

Les résultats du lifting avec le fil Infinite-Thread® sont faits pour être aussi durables que ceux d’un lifting chirurgical.

– Le fil n’est pas dégradé par l’organisme

– Le fil ne s’allonge pas avec le temps

– Le fil n’est pas élastique

– Le fil dispose de crans lui permettant de rester en place au fil des années

AVANTAGES

3/ 10
  • Efficace: permet de restaurer les volumes en repositionnant les tissus sous cutanés.
  • Discrétion : indétectable par votre entourage. Même votre coiffeur ne les verra pas 😉
  • L’effet est immédiat et naturel.
  • Sécurité: matériaux biocompatibles avec une innocuité prouvée par un recul de 50 ans d’utilisation en chirurgie cardiaque.
  • Réversible: Tranquillité d’esprit. On peut toujours retirer un fil. À la différence d’une intervention chirurgicale, il est donc toujours possible de revenir en arrière.
  • Plus simple qu’un lifting chirurgical : Pas d’hospitalisation, Anesthésie locale. Retour à domicile. Suites beaucoup plus courtes qu’un lifting chirurgical.
  • résultats aussi durables que ceux d’un lifting chirurgical. plusieurs années (contrairement à un fil résorbable)
  • Effets secondaires minimes et exceptionnels

DESIGN ET CARACTÉRISTIQUES DU FIL

4/ 10

Le Docteur GRASSWILL utilise le fil tenseur Infinite Thread® pour ses avantages innovants:

des crans brevetés, de forme conique, pour empêcher tout retournement (même pour les ptoses importantes). Ces crans, dont la taille est inférieure à 0,5 mm, sont arrondis dans l’optique d’éviter toute agression chez le patient.

l’accroche « 8 zones » est elle aussi brevetée. Elle se matérialise sous la forme de séries de 4 crans mousses, chacune étant moulée en respectant une rotation de 45° par rapport aux séries inférieure et supérieure. Cette conception particulièrement travaillée permet d’accrocher plus facilement les tissus, en douceur, et d’aboutir sur d’excellents résultats en termes de tenue et de stabilité.

des matériaux biocompatibles et utilisés depuis plus de 50 années dans la médecine.

Le polyester, aussi utilisé dans la suture cardiaque, offre une très grande résistance.

Le silicone solide de grade médical , très souple, assure la précision du geste.

– Ce choix de biomatériaux de qualité permet d’assurer la durabilité des fils, puisque ceux-ci ne risquent pas de s’allonger à cause des variations de température du corps (ou de se déformer sous la contrainte mécanique).

– Bien évidemment, cette robustesse n’existe pas au détriment de la discrétion, un autre critère primordial. Ainsi, le diamètre du fil ne dépasse pas 1,4 mm : sous la peau du patient, il reste parfaitement invisible. Sa texture souple lui permet également de suivre intuitivement les mouvements du visage, toujours pour rendre les résultats plus naturels.

– Enfin, ce fil est pensé pour rendre l’intervention totalement réversible. Coloré en violet, il est facilement localisable par un praticien équipé d’un échographe. Celui-ci pourra retirer le fil très aisément, sans séquelle et sans limite de temps, dans le respect des préconisations du laboratoire Thread & Lift.

AVANT LE TRAITEMENT : LA CONSULTATION D'ESTHÉTIQUE

5/ 10

Cette consultation a pour but de définir les attentes du patient et d’examiner les zones à traiter, voir ce qui est réalisable raisonnablement  et déterminer un plan de traitement.

Importants: 

  • se munir de l’historique des traitements médicaux et chirurgicaux déjà effectués (esthétique ET général).
  • Amener des photos de jeunesse peut être intéressant pour comparer et déterminer vos désirs ou au contraire vos craintes.
  • signaler les antécédents d’herpès labial ou risques infectieux qui nécessiteront des précautions d’emploi et un traitement préventif.
  • signaler toutes les injections préalables et les produits utilisés. Ceci afin d’éviter certaines associations dangereuses sur un même site ( notamment avec les produits non résorbables).
  • L’interrogatoire visera à déterminer l’état de santé et les habitudes de vie du patient et tout traitement esthétique antérieur devra être signalé. Soyez exhaustifs.

Le Dr GRASSWILL évoquera également avec vous les principes et éventuelles complications possibles. 

Une analyse de l’ensemble du processus de vieillissement du visage est fondamentale car l’ophtalmologue pourra être amené à recommander l’utilisation combinée de produits et de techniques différentes pour un résultat harmonieux et optimal.

L’examen permet de déterminer le nombre de fils à utiliser en fonction des zones à traiter, superficielles ou profondes. Un schéma de ces zones pourra être réalisé et permettra de clarifier le projet thérapeutique.

Aucun test préalable n’est habituellement nécessaire.

A l’issue de cette consultation le Dr GRASSWILL établira et vous remettra un devis détaillé ainsi qu’une fiche d’information et un formulaire de consentement éclairé à signer avant l’acte envisagé

L’utilisation des fils tenseurs est à visée esthétique et n’est donc, à ce titre, pas prise en charge par la Sécurité Sociale.

LE JOUR J : Déroulement d’une séance. Recommandations avant, pendant, après.

6/ 10
  1. Plusieurs jours Avant la séance J-15 :
      • Les 15 jours précédant l’intervention: ne prendre ni AINS,ni antiaggregants, ni Aspirine, ni vitamine C ou omega 3 

        Prendre de l’Arnica en homéopathie. peut minimiser les risques d’hématomes.

        En cas de traitement anticoagulant, l’avis de votre médecin traitant sera indispensable !

      • Si besoin, faire votre coloration et/ou vos mèches de cheveux au plus tard 2 jours avant l’intervention

  2. La veille J-1 :
      • Bien suivre la prémédication / prescription.
      • ne pas prendre d’AINS
      • Mettre les packs de glace au congélateur si vous ne pouvez pas venir avec (en cas d’avion notamment)
      • Bien dormir la veille
  3. Le jour de l’intervention J0 :
      • Lavez vos cheveux avec un shampoing antiseptique le matin de l’intervention (Septivon)
      • Venir avec ses packs de froid
      • Ne pas venir à jeun. Mangez normalement.
      • Les heures précédant l’injection : ne pas boire d’alcool et ne pas s’exposer au soleil.
  4. Pour la séance :
    • Venir avec la fiche d’information, le devis et le consentement signé.

      La séance ne pourra pas être pratiquée en cas d’herpès ou de lésion inflammatoire ou infectieuse sur les sites à traiter.

      Vous n’avez pas besoin d’être à jeun. Au contraire, Mangez correctement avant !

      Pour les femmes, il est recommandé de ne pas se maquiller ou d’enlever le maquillage avant l’intervention.

  5. Lors de la séance :
    • Vous serez installé dans un fauteuil en position assise ou semi-assise.

      Une préparation et désinfection douce de la peau sera réalisée.

      Les zones à traiter seront marquées. les points d’injection choisis.

      L’intervention dure environ 1- 2 heures , fonction du nombre de fils.

      Cette intervention n’implique aucune douleur pendant que le praticien s’occupe du patient, grâce à l’administration d’une anesthésie locale et de de relaxants. 

  6. Après la pose des fils tenseurs :
    • Des poches froides seront appliquées sur le visage pendant quelques minutes (à apporter avec vous) pour diminuer l’oedème et l’inflammation.

      Le réglage des fils sera alors effectué pour obtenir l’effet recherché. Il ne faudra surtout pas tirer ou masser votre visage.

      Vous pourrez alors retourner chez vous, accompagnée (La conduite seule est interdite).

      Vous prendrez les médicaments post traitement (antalgiques et anti-inflammatoires) comme prescrit par le Dr GRASSWILL

LES SUITES : RÉSULTATS ET RECOMMANDATIONS

7/ 10

Chaque lifting par fils tenseurs Infinite Thread® permet d’embellir et de rajeunir visiblement le visage : les experts observent généralement que l’on « gagne » 5 à 10 années, selon les cas.

Puisque chaque visage détermine précisément quels chemins vont emprunter les fils afin de remonter les tissus, le résultat étonne toujours par son naturel : si le patient retrouve une nouvelle jeunesse, cet éclat semble si authentique qu’on ne remarque pas l’intervention, que le visage soit au repos ou en mouvement.

Mais avant d’obtenir le résultat final vous aurez:

  • de légers œdèmes liés à l’injection de l’anesthésiant et au passage du fil. Totalement bénin, ce phénomène s’atténue jour après jour et disparaît définitivement en 8 jours en moyenne. Ce gonflement chez certains patients peut persister durant 3 à 4 semaines avant que le résultat soit complètement stabilisé
  • Une sensation légère de tension et de tiraillement sera la règle les 3 premiers jours mais va vite s’estomper.
  • Vous prendrez d’ailleurs de simples antalgiques pendant 3 jours pour rendre la convalescence confortable.
  •  L’ecchymose et l’hématome sont des suites classiques rares et discrètes. Plus fréquentes et plus marquées en cas de prise d’anticoagulant ou d’aspirine et chez les fumeurs.

Ces suites simples font que l’éviction sociale est de fait très courte. La reprise totale des activités est habituellement possible sous 3 à 8 jours.

Recommandations: 

Attention, la solidité du montage n’est assurée qu’au bout de quelques jours.

  • Il est recommandé de dormir sur le dos. 
  • Le lendemain vous pouvez vous laver les cheveux et le visage en privilégiant les mouvements du centre vers l’extérieur et le haut du visage pour éviter un décrochage du fil.

Dès le lendemain vous aurez le droit  de :

  • boire de l’alcool, manger, vous exposer au soleil
  • dormir, rire, aller au sauna, pratiquer du sport et toute activité non excessivement brutale 

! Vous n’aurez pas le droit :

  • ne pas se baigner dans une piscine municipale ou la mer pendant les 3 premiers jours.
  • ne pas tirer, appuyer sur le visage dans des mouvements vers le bas pendant les 8 premiers jours (risque de décrocher l’amarrage du fil). toujours faire des mouvements doux vers le haut et l’extérieur.

CONTRE-INDICATIONS et EFFETS INDÉSIRABLES

8/ 10

Puisqu’il est très peu contraignant, ce lifting se montre compatible avec tous les profils, car il n’impose que très peu de contre-indications. Femmes et hommes, fumeurs et non-fumeurs, peaux claires ou colorées, patients souhaitant profiter d’un lifting chirurgical plus tard (ou ayant déjà vécu une intervention), tout le monde peut théoriquement bénéficier de cette méthode.

Seul le Dr GRASSWILL, spécialiste des fils tenseurs infinite-thread®️ sera en mesure de vous préciser, au vu de votre situation, ce qui est possible pour vous.

Si des injections préalables ont été pratiquées, elles devront être impérativement signalées, certains produits étant incompatibles avec les fils.

Les effets secondaires sont très rares et imprévisibles mais les fils ne dérogent pas à la règle que tout acte médical, aussi minime soit-il, comporte un certain nombre d’incertitudes et de risques.

  • réactions locales temporaires: oedème, rougeur, hématome, ecchymose, pâleur. Ils seront masqués par le maquillage et limités par l’application de poches glacées. 
  • Irrégularité, troubles de la sensibilité, démangeaisons, visibilité du fil.
  • poussée d’herpès labial. Signaler tout antécédent.
  • infections, rougeur persistante, granulomes, rarissimes

En tout cas, l’avantage de ce fil est qu’il est totalement réversible, car permanent et donc retirable selon un protocole bien codifié par le labo Infinite-Thread®️.

TRAITEMENTS COMPLÉMENTAIRES

9/ 10

La pose de fils tenseurs Infinite-Thread proposée par le Dr GRASSWILL est un excellent traitement de réjuvénation du visage. 

Pour optimiser les résultats il sera toujours conseillé d’associer des mesures hygiéno-diététiques : arrêt du tabac, protection solaire, crèmes hydratantes et antirides, alimentation équilibrée. 

Des traitements complémentaires à la Toxine Botulique seront également à prévoir pour diminuer les contractions musculaire , relâcher et ralentir les effets du temps.

Les injections d’acide hyaluronique seront possibles dès stabilisation du résultat.

Pour améliorer l’éclat de la peau, la mésothérapie, les peelings superficiels ou le laser cutané pourront être associés.

La pose de fils est possible après un ancien lifting chirurgical et permettra en pratique la réalisation d’un lifting plus tard. 

Plus généralement, les fils tenseurs ne gênent en rien la pratique d’un examen médical ou une intervention chirurgicale quel quel soit, même en urgence.

Néanmoins, la radiofréquence, les infra-rouges, et les ultra-sons focalisés ne sont pas recommandés après fils tenseurs.  Les fils restent intacts et l’inocuité est totalement préservée. Mais ces procédures ont pour effet de réchauffer et de ramollir les tissus sous-cutanés qui du coup accrochent moins bien aux fils avec un risque de perte d’efficacité.

PLAN DE TRAITEMENT ET TARIFS

10/ 10

Un plan de traitement sera déterminé avec vous en fonction de vos désirs.

Le nombre de fils sera estimé en fonction du nombre de zones, de l’état de relâchement cutané, de l’importance de perte des volumes et du degré de perfection recherchée.

Pour vous donner une estimation du coût global, les traitements complémentaires (toxine botulique, Acide hyaluronique, traitements de peau) seront également évoqués et intégrés selon vos souhaits.

La pose de fils tenseurs Infinite-Thread®️ par le Docteur GRASSWILL est considérée comme une intervention “facultative et de confort” et n’est donc pas remboursée par la sécurité sociale dans les indications esthétiques.

Un devis vous sera remis en main propre et adapté en fonction des zones de traitement.

Le coût est en général de 4000-4500 euros TTC.

Le haut niveau de résultat obtenu avec cette volonté de simplicité et d’invasivité minimale pour le patient ,  pratiquée par un chirurgien certifié justifie ce niveau de prix.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le Dr. Grasswill, afin de faire le point sur votre projet.

En savoir plus