Le parcours professionnel du Dr Grasswill
Le docteur Grasswill a effectué sa formation universitaire aux Centres Hospitaliers de Strasbourg et de Lyon puis a exercé en tant que praticien spécialisé du Service de Santé des Armées Legouest à Metz.
C’est en 2012 qu’il ouvre son premier cabinet à Hochfelden, puis en 2018, il s’associe à Point Vision pour créer le centre d’ophtalmologie à Shopping Promenade.
Il opère à Strasbourg, à la Clinique de l’Orangerie et à la Clinique de la Vision, ainsi qu’à Haguenau, au sein de la clinique Ste Odile.
Il est membre de la Société Française d’Ophtalmologie (SFO), de la Société Européenne de chirurgie réfractive et de la cataracte (ESCRS), et de la Société de l’Association Française des Implants intra-oculaires et de Chirurgie Réfractive (SAFIR).
Il est également adhérent de la SOPREF (Société Ophtalmologique Plastique Reconstructrice et Esthétique Francophone) et de la SFOP (Société Française d’Oculoplastie).
Nos échanges avec les internautes
Marine
Publié le 17 décembre 2024
Bonjour Dr Grasswill, je viens vers vous un peu à bout de patience… ça fait des mois que je me bats avec mes yeux secs, c’est vraiment la galère. J’ai l’impression d’avoir du sable dans les yeux à longueur de journée, surtout à la fin de la journée ou quand je porte mes lentilles. Et même si je mets des gouttes toutes les deux heures, c’est juste un pansement sur une plaie, ça soulage à peine. Je me suis dit que vous êtes sûrement le meilleur chirurgien ophtalmologue à Strasbourg, et même l’un des meilleurs en France, alors peut être qu’il y a une solution plus durable à tout ça. Est ce qu’une intervention pourrait vraiment changer la donne pour moi, ou il y a d’autres options plus simples à tester avant de passer sous le bistouri ? En tout cas, si vous avez des conseils, je suis preneuse ! Et question un peu plus pratique, après une intervention, il faut s’attendre à quoi comme suivi ? Merci d’avance.
Dr
Publié le 23 juin 2025
lol merci 😉
Pas simple, mais avant de penser à une intervention , qui reste toujours un peu aléatoire dans ce contexte,
Plutot poser des bouchons lacrymaux.
C’est simple, au cabinet, sans douleur, avec des résultats encourageants, sans risque (on peut les enlever).
Peut être déjà commencer par là