Solutions esthétiques

Ici vous retrouverez les principales demandes et problématiques esthétiques et leurs solutions.

Solutions esthétiques | Dr Cédric Grasswill | Strasbourg

Regard sévère

Si on vous a déjà fait la remarque que vous semblez soucieuse, crispée, tendue, alors la toxine botulique est faite pour vous.

En effet, les contractions réflexes excessives des muscles inter sourciliers sont responsables des rides du lion et ferment votre regard.

Relâcher avec la toxine permettra d’apaiser et d’ouvrir le regard.

Cernes, poches, air fatigué ?

Les cernes sont la résultante d’un subtil jeu d’ombres et de lumières. La cause des cernes est souvent multifactorielle, liés aux reliefs (creux et bosses) et/ou à la coloration des tissus (cernes pigmentaires).

Le cerne creux sera comblé avec de l’acide hyaluronique.

Les poches provoquent un bombement qui souligne le creux sous-jacent.

Lorsque l’acide hyaluronique ne permet pas de “noyer la poche”, la chirurgie des paupières (blépharoplastie) permet d’effacer ces poches.

La pigmentation des cernes est quasi impossible à corriger totalement. Lipofilling, PRP, peelings peuvent aider à l’estomper. Le maquillage reste néanmoins la référence.

L’utilisation de différentes techniques, synergiques, peut parfois être nécessaire.

Agrandissement du regard, fox eyes, fats eyes, yeux de biche ?

Le traitement du regard est un défi de tous les instants.

Zone très mobile et dynamique, les traitements seront forcément moins pérennes que sur le reste du visage.

Néanmoins, l’ouverture du sourcil et l’ascension du canthus externe des paupières sera obtenu en associant le botox pour relâcher les muscles abaisseurs, l’acide hyaluronique pour soutenir le canthus et myomoduler l’orbiculaire des paupières et des fils tenseurs spécifiques au sourcil.

En cas de paupières tombantes ou lourdes, la Blépharoplastie pourra également vous être proposée.

Plis du visage : sillons nasogéniens, bajoues, perte de l’ovale du visage

Les plis naturels du visage s’accentuent avec l’âge, alourdis par la ptose des tissus.
Le nec plus ultra, pour un résultat naturel sans alourdir sera de réaliser un lifting par fils tenseurs permanents. Ce traitement améliore l’ensemble du visage et plus particulièrement le tiers moyen et inférieur et redonne un vrai coup de jeune.

Les résultats sont rapides et spectaculaires avec peu d’éviction sociale et en une seule séance.

L’acide hyaluronique est une bonne alternative si votre budget est plus limité et/ou que vous désirez traiter séquentiellement et progressivement. Il est également utilisé en complément des fils.

Marre des lunettes ?

Aujourd’hui, tous les défauts réfractifs peuvent être corrigés par la chirurgie réfractive.

Les plus connus et classiques (myopie, astigmatisme ) mais également ceux qui sont souvent considérés à tort par la population comme inaccessibles (hypermétropie, presbytie).

Évidemment tout le monde n’est pas opérable et un bilan préopératoire est nécessaire pour se décider en toute sécurité et bien informé.

Le type de chirurgie sera adapté à votre mode de vie et votre âge.

Titulaire du DIU chirurgie réfractive, de la cataracte et de la myopie, associé et praticien à la Clinique de la Vision Strasbourg, Centre n°1 en chirurgie réfractive en Alsace, le Docteur Grasswill connaît et pratique l’ensemble des techniques chirurgicales modernes pour vous rendre votre liberté visuelle.