Effets indésirables et complications.
Des effets photiques, comme la la perception de halos, une tendance à l’éblouissement, une réduction de l’acuité visuelle même avec correction sur l’œil dominé, une gêne à la vision nocturne sont quasi obligatoires lorsque la presbytie est opérée.
Ils s’estompent avec le temps mais peuvent rester permanents, en général bien tolérés.
De véritables complications, allant des plus anodines aux plus graves sont possibles.
Les opérations de chirurgie réfractive n’échappent pas à la règle générale selon laquelle il n’y a pas de chirurgie sans risque.
Il peut s’agir, d’éblouissements intenses, d’une perte de la meilleur acuité visuelle corrigée, une vision dédoublée, une déformation des images, un abaissement de la paupière supérieure, une sécheresse chronique.
Ces complications transitoires ou définitives peuvent parfois nécessiter un traitement médical ou chirurgical.
Dans des cas exceptionnels, comme pour toute chirurgie oculaire, les complications peuvent prendre un caractère de gravité conduisant à la perte de la vision, voire à la perte de l’oeil. Cette éventualité est tellement exceptionnelle que sa fréquence est impossible à évaluer.
Le Docteur Grasswill connaît et pratique l’ensemble de ces techniques, son expérience et sa dextérité sont à votre service pour maximiser les chances de réussite.