PKR

Premier traitement en 1987, c’est la technique princeps pour le traitement des myopies, hypermétropies, astigmatismes faibles et modérés.

Les tissus superficiels de la cornée sont sculptés au laser pour corriger l’erreur réfractive.

La chirurgie est très confortable et nécessite peu de coopération du patient. (idéale pour les super stressés

Donne d’excellents résultats mais a pour inconvénient de nécessiter un certain temps d’éviction sociale, la récupération et cicatrisation nécessitent une semaine à un mois.
C’est la raison pour laquelle, dès 1991, le LASIK a été développé.

PKR à Strasbourg | Chirurgie réfractive | Dr Grasswill

Déroulé de l’intervention chez le Dr Grasswill

Des gouttes oculaires anesthésiantes sont appliquées pour engourdir votre œil.

Le Dr Grasswill commencera par retirer la fine couche de cellules épithéliales de la cornée à l’aide d’un instrument spécial ou d’un laser à balayage.

Dans un second temps, un excimer laser ultraviolet est utilisé pour remodeler le stroma de la cornée en fonction de la correction de la vision souhaitée. Le laser enlève une quantité de tissu cornéen minimale pour changer la forme de la cornée et corriger ainsi la réfraction de la lumière dans l’œil. Ce geste est effectué avec une extrême précision.

Après la procédure au laser, une lentille protectrice est placée sur l’œil traité pour favoriser la cicatrisation. Vous pouvez ressentir une sensation d’échauffement ou de gêne temporaire pendant cette période.

Suites immédiates

Les irritations vont durer 2-3 jours.

La lentille pansement sera retirée au cabinet dans 3-5jours.

La vision restera néanmoins faible la première semaine.