Presbylasik

C’est le traitement de la presbytie par remodelage cornéen au laser EXCIMER.
Il est proposé à partir de 45-50 ans.

Presbylasik à Strasbourg | Chirurgie réfractive | Dr Grasswill

Déroulement de l’intervention Presbylasik chez le Dr Grasswill

Un bilan approfondi et des tests visuels spécifiques sont réalisés (déterminer les dominances oculaires, éliminer les contre-indications rétiniennes…). Plusieurs visites peuvent être nécessaires avant de programmer la chirurgie.

Le déroulement de l’opération est identique à un LASIK mais la programmation du profil de traitement sera adaptée à la correction de la presbytie. Les autres défauts optiques sont corrigés en même temps.

En ambulatoire, sans douleurs, le traitement est sûr, efficace et permet de se libérer des lunettes dans 90% des actes de la vie courante.

Les résultats du traitement Presbylasik

Vous pourrez rapidement reprendre votre vie normale mais par rapport au LASIK, la récupération sera plus progressive.

Profil de traitement Multifocal:

L’efficacité maximum s’installera en 3 à 6 mois. La qualité et l’acuité en vision de loin sera la plus lente à récupérer (phénomène cicatriciel et adaptation cérébrale).

Urgences ophtalmologiques – PresbyLASIK

Au cabinet du docteur Grasswill, nous comprenons les préoccupations liées aux complications postopératoires du PresbyLASIK. Si vous faites face à une urgence ophtalmologique suite à cette intervention, notre équipe est prête à intervenir rapidement pour vous offrir les soins nécessaires. Votre confort visuel et votre rétablissement sont notre priorité, alors n’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin urgent.

Quels sont les avantages du Presbylasik ?

  • Rapide, indolore
  • Chirurgie de la cornée. Pas de pénétration intra-oculaire
  • Permet de restaurer une vision confortable et de s’affranchir de ses lunettes dans la plupart des activités de la vie quotidienne

Quels sont les inconvénients du Presbylasik ?

Le laser remodèle la cornée, mais pas le cristallin qui est responsable de la presbytie. Ce traitement ne peut donc pas arrêter sa progression.

La vision de loin est plus lente à récupérer.

Effets photiques (halos, éblouissements, contraste) liés à la multifocalité (mais qui s’estompent avec le temps).

En savoir plus