Pourquoi les fils tenseurs sont-ils faits pour vous ?

Publié le 14 juin 2023 .

Esthétique du regard

La médecine esthétique propose une variété de traitements visant à améliorer l’apparence de la peau, à prévenir ou corriger le relâchement cutané, ou encore à traiter diverses préoccupations esthétiques.

Parmi le panel de soins, les fils tenseurs, permanents ou résorbables, offrent un rajeunissement non chirurgical relativement durable. Les effets restent discrets, le visage ne paraît pas figé. Ils donnent un coup de jeunesse et de vitalité à la peau.

Pourquoi les fils tenseurs sont-ils faits pour vous ? | Dr Grasswill | Strasbourg

Quelles sont les causes d’un visage fatigué ?

Avec le temps, le visage se pare des signes de l’âge. Rides, cernes et perte de volume viennent s’immiscer sur le visage. Le manque de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique sont étroitement liés au processus naturel de vieillissement cutané. Le visage perd sa tonicité des jeunes années, il est fatigué.

Le manque de sommeil, le stress, une mauvaise hydratation et alimentation, l’exposition au soleil, le tabac ou encore l’alcool nuisent à la qualité de la peau.

Maintenir une alimentation équilibrée, protéger la peau contre les rayons UV, s’hydrater adéquatement et adopter un mode de vie sain sont autant de bonnes pratiques qui aident à atténuer l’apparence d’un visage las.

Qu’est-ce que les fils tenseurs en médecine esthétique ?

Les fils tenseurs désignent une technique de médecine esthétique indiqué pour raffermir et lifter le visage. Ils sont utilisés pour traiter le relâchement cutané et donner un aspect plus jeune à la peau.

Le médecin esthétique insère les fils sous la peau à l’aide d’aiguilles ou de canules spéciales, en suivant un schéma préétabli en fonction des besoins de chaque patient. Les fils sont insérés dans des zones stratégiques pour garantir des résultats harmonieux sans toucher aux expressions du visage.

Une fois les fils en place, ils sont tendus manuellement. Grâce à l’effet tenseur, les fils vont naturellement remonter les régions du visage affaissées. Ils vont ainsi stimuler la production de collagène, ce qui contribue à soutenir les tissus cutanés.

Il existe deux types de fils tenseurs :

  • Permanents en polypropylène ou en acier inoxydable : ils offrent également une traction permanente et sont conçus pour un effet de lifting à long terme.
  • Résorbables en acide polylactique ou polydioxanone : Ils fournissent un soutien temporaire à la peau et se désagrègent au fil du temps.

Chaque type de fil a ses propres caractéristiques (crantés ou lisses) et indications spécifiques.

Pour quelles raisons les fils tenseurs sont-ils faits pour vous ?

Les fils tenseurs sont généralement recommandés pour les personnes présentant un léger à modéré relâchement cutané.

Ils représentent une solution efficace pour réduire l’apparence des bajoues et du double menton et redessiner l’ovale du visage qui manque de relief. Ils sont aussi indiqués pour lisser les rides et les ridules qui sont déjà installées sur le visage.

Sa fonction de lifting lui permet aussi de rehausser les paupières et les sourcils tombants et ainsi redonner une apparence plus éveillée.

Pourquoi choisir le Dr Grasswill pour sa pose de fils tenseurs ?

Le Dr Grasswill a une fine connaissance des proportions du visage. Au-delà de son expertise en chirurgie ophtalmologique, il prodigue également des soins médicaux autour de l’esthétisme du regard.

Il saura évaluer votre situation individuelle, discuter de vos attentes et vous fournir des recommandations appropriées. La consultation en médecine esthétique permet au Dr Grasswill de poser un diagnostic précis et de déterminer si les fils tenseurs sont adaptés à vos besoins.

Le Dr Grasswill soutient qu’établir un protocole de soin doit se faire en prenant en compte la globalité du visage. Il pourra combiner parfois plusieurs traitements pour optimiser les résultats pour rajeunir le visage et illuminer le regard.

Article rédigé par Le Dr Grasswill

Le Dr Cédric Grasswill est un chirurgien ophtalmologiste spécialiste des troubles de la vision. Depuis plusieurs années, il intervient dans différents établissements de la région Strasbourgeoise.